Front populaire ivoirien (FPI) / Depuis La Haye : Des confidences dévoilées sur les manœuvres de Gbagbo

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 28 juin 2018
  • Visites: 1946
  • Commentaires: 0
Alors que Laurent Gbagbo est dans l'attente du verdict relativement à la requête d'acquittement introduite par ses avocats et autorisée, le lundi 4 juin 2018, par la Cour pénale internationale (Cpi), il veut, pour le Front populaire ivoirien (Fpi), dont il est le fondateur, une assise solide qui passe par une présidence forte.

Cela, à ses yeux, passe par l’optimisation de toutes les intelligences qui œuvrent en faveur d'un mouvement politique inclusif. C'est en cela que, candidat à sa propre succession à la tête du Fpi-camp Sangaré au prochain congrès, il est favorable à l'entrée de jeunes cadres dans sa formation politique.

A relire: Cpi/ Avant la libération de l’ancien Vice-président de la Rdc : Ce qui s'est passé entre Bemba et Gbagbo

Selon Jeune Afrique (J.A), l’hebdomadaire panafricain, dans sa livraison du 24 au 30 juin 2018, il est à la manœuvre. « Depuis sa prison de La Haye, Laurent Gbagbo participe activement à la préparation du prochain congrès (3 au 4 août) du Front populaire ivoirien (Fpi), dont il briguera à nouveau la présidence. L’ex-chef de l'État souhaite qu'un maximum de jeunes cadres intègre sa direction. Ce sera le cas d'une dizaine de membres de l'ex-dissidence du Cojep (la formatio (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook