Amélioration de l'adduction en eau potable : Un plan d'une quarantaine de milliards de F Cfa en vue pour la ville de Bouaké

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 28 juin 2018
  • Visites: 276
  • Commentaires: 0
Bien que les récentes pluies aient permis une amélioration de la situation de pénurie d'eau que connaissent les populations de Bouaké, le gouvernement entend répondre efficacement et durablement à la problématique.

En plus des 5 milliards de F Cfa mobilisés dans le cadre du programme d’extrême urgence qui comprend notamment la distribution d’eau par camions-citernes, la réalisation et l’équipement d’une vingtaine de forages d’appoint, la réhabilitation de 912 pompes à mobilité humaine et la pose de 2 unités de traitement d’eau, le gouvernement projette d’initier un projet sur le long terme, à en croire le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné qui animait le point de presse sanctionnant le conseil des ministres de ce 27 juin 2018. D’un montant estimé à une quarantaine de milliards de F Cfa, selon les premières études, le projet porte sur la réalisation d’une conduite de transfert du lac de Kossou à la station de traitement d’eau de la Loka.

A relire: Dégradations infrastructures, drame des pluies diluviennes / Le Directeur Pays de la Banque mondiale livre des confidences, de bonnes nouvelles pour Bouaké

« En vue d’assurer un service de qualité et surtout d’assurer à long terme l’approvisionnement en eau potable des populations de Bouaké, le conseil de ministres a décidé de la réalisation d’une conduite de transfert brut du lac de Kossou jusqu’à la station de traitement d’eau de la Loka, situé à Bouaké », a appris Bruno Koné. Qui a fait part de l’adoption d’un programme plus étendu pour les régions du nord et du centre-nord « potentiellement en difficulté à court ou à moyen terme ». Les 14 localités identifiées dans le cadre de ce programme bénéficieront d’un investissement de plus de 10 milliards de F Cfa. Lesquels serviront entr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook