Amélioration de l'adduction en eau potable : Un plan d'une quarantaine de milliards de F Cfa en vue pour la ville de Bouaké

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 28 juin 2018
  • Visites: 2215
  • Commentaires: 0
Bien que les récentes pluies aient permis une amélioration de la situation de pénurie d'eau que connaissent les populations de Bouaké, le gouvernement entend répondre efficacement et durablement à la problématique.

En plus des 5 milliards de F Cfa mobilisés dans le cadre du programme d'extrême urgence qui comprend notamment la distribution d'eau par camions-citernes, la réalisation et l'équipement d'une vingtaine de forages d'appoint, la réhabilitation de 912 pompes à mobilité humaine et la pose de 2 unités de traitement d'eau, le gouvernement projette d'initier un projet sur le long terme, à en croire le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné qui animait le point de presse sanctionnant le conseil des ministres de ce 27 juin 2018. D'un montant estimé à une quarantaine de milliards de F Cfa, selon les premières études, le projet porte sur la réalisation d'une conduite de transfert du lac de Kossou à la station de traitement d'eau de la Loka.

A relire: livre-des-confidences-de-bonnes-nouvelles-pour-bouake" target="_blank">Dégradations infrastructures, drame des pluies diluviennes / Le Directeur Pays de la Banque mondiale livre des confidences, de bonnes nouvelles pour Bouaké

« En vue d'assurer un service de qualité et surtout d'assurer à long terme l'approvisionnement en eau potable des populations de Bouaké, le conseil de ministres a décidé de la réalisation d'une conduite de transfert brut du lac de Kossou jusqu'à la station de traitement d'eau de la Loka, situé à Bouaké », a appris Bruno Koné. Qui a fait part de l'adoption d'un programme plus étendu pour les régions du nord et du centre-nord « potentiellement en difficulté à court ou à moyen terme ». Les 14 localités identifiées dans le cadre de ce programme bénéficieront d'un investissement de plus de 10 milliards de F Cfa. Lesquels serviront entre autres à la réhabilitation des retenues d'eau de ces localités, la réhab (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Banque service projet distribution local livre Bruno Koné Bouaké gouvernement conseil des ministres mobilité permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour