Inondations, paix, réconciliation.... : Gbagbo donne des instructions depuis la Haye, son message aux victimes d'Abidjan

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 28 juin 2018
  • Visites: 934
  • Commentaires: 0
L'ex-président ivoirien, détenu à la Haye, ou il comparait devant la Cour pénale internationale (Cpi), a reçu, ce mercredi 27 juin 2018, à sa cellule, une délégation de la plate-forme ''Ensemble pour la démocratie et la paix'' (Eds) conduite par son président, Georges Armand Ouégnion. Laurent Gbagbo en a profité pour prendre des nouvelles du pays et transmettre un message aux Ivoiriens. Ci-dessous, le communiqué qui relate sa conversation avec ses visiteurs.

COMMUNIQUE DE ENSEMBLE POUR LA DEMOCRATIE ET LA SOUVERAINETE (EDS)

Le mercredi 27 juin 2018, de 13h à 16h45, à sa demande, le professeur Georges-Armand Ouégnin, président de EDS, a été reçu en audience, pour la deuxième fois, par le président Laurent Gbagbo, au Pénitencier de la Cour pénale internationale, à La Haye. Le président Ouégnin qui était accompagné de son directeur de cabinet adjoint, M. Franck Anderson Kouassi, a exprimé au référent politique de la plate-forme EDS, le soutien et la solidarité de ses militants et sympathisants. Il a aussi partagé avec le président Gbagbo des nouvelles relatives à l’actualité récente de la Côte d’Ivoire, notamment les dernières inondations qui ont endeuillé le pays.

En réaction, le président Gbagbo s’est d’abord réjoui de cette seconde visite de son e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook