RHDP, parti unifié, Bureau politique Pdci-Rda,... : Ouattara dans un profond embarras, Conseil des ministres décisif ce mercredi à Yamoussoukro


Alassane Ouattara devrait être très embarrassé par la position adoptée par le Pdci-Rda sur le parti unifié
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 27 juin 2018
  • Visites: 2778
  • Commentaires: 0

Le gouvernement se réunit ce mercredi à Yamoussoukro. Le président de la République et son équipe ont délocalisé la réunion du Conseil des ministres de ce jour dans la capitale politique ivoirienne. Tous les regards sont tournés et les oreilles tendues vers la Fondation Félix Houphouët-Boigny de cette ville où ce Conseil est prévu.

Le chef de l’Etat et son gouvernement se retrouvent, en effet, neuf jours après la réunion du Bureau politique du Pdci-Rda, qui a affiché la position de ce parti sur le projet du parti unifié. Alors que le président Ouattara attendait un engagement formel de son principal allié pour franchir les dernières étapes de la création de cette formation politique, le président Bédié et ses partisans ont plutôt opté pour d’autres priorités. Celles de la reconquête du pouvoir et de l’alternance en 2020 qu’ils raclement depuis de longs mois au Rdr.

Sans dire non au parti unifié, le Pdci n’entend se prononcer sur ce projet qu’après 2020. Une décision qui prend, non seulement le contre-pied du parti au pouvoir qui réclame l’unification avant les élections locales de septembre 2018, mais également du chef de l’Etat qui a annoncé sa volonté de former un nouveau gouvernement uniquement avec les adhérents au parti unifié. Il l’avait signifié à la clôture du congrès du Rdr quand il a sorti un carton rouge pour l&rsquo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook