Présidentielle 2020 - Maurice Kakou Guikahué, depuis Attiégouakro : « Le PDCI a plein de candidats, à commencer par Bédié »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 25 juin 2018
  • Visites: 1862
  • Commentaires: 0
En mission dans le district autonome de Yamoussoukro en vue de superviser les opérations de révision du listing électoral pour le compte du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué a rencontré les militants du ''vieux parti'' à Attiégouakro.

Dans son intervention, le secrétaire exécutif en chef du Pdci a tenu à saluer la grande  mobilisation et l’engouement des uns et des autres autour de l’enrôlement qui, selon lui, constitue le fondement de la victoire à des élections. Poursuivant son adresse, l’hôte de Kouadio N’Guessan Gaspard (le délégué départemental Pdci d’Attiégouakro) a fait le compte rendu du Bureau Politique (Bp) tenu le dimanche 17 juin 2017 à Abidjan, non sans expliquer les motivations profondes des décisions prises à cette occasion.

A lire aussi:Enrôlement électoral / Depuis Bouaflé, Guikahué plaide pour une rallonge d'une semaine 

Aussi le proche collaborateur du président Henri Konan Bédié a-t-il invité les militants et sympathisants à demeurer sereins et surtout à l’écoute de la haute direction de leur parti, en ce qui concerne le choix du futur candidat à la présidentielle de 2020. «Souvent, on nous dit qui sera le candidat du Pdci-Rda en 2020? Ne soyez pas pressés. Car pour construire une maison, on commence toujours par la fondation et non par la toiture. Je vous demande de vous faire enrôler massivement sur la liste électorale. Lorsqu’on est mobilisé et  lorsqu’on s’est massivement fait enrôler, on trouvera le candidat idéal. Si Bédié nous présente un mouton Pdci pour être candidat à l’élection présidentielle, on le vote», a fait savoir Maurice Kakou Guikahué, sous des acclamations nourries.

«Oubliez ces histoires de qui sera le candidat du Pdci-Rda en 2020 ? Parce que les potentiels candidats Pdci, il y en a beaucoup. Le Pdci a plein de candidats, à commencer par Bédié lui-même. Le président Bédié peut faire quatre-vingt-dix candidats Pdci, à lui seul. Les cadres Pdci pour être candidats, on en a plein. Donc ce n’est pas candidat qu’on cherche. Le moment venu, Bédié va nous donner le candidat qu’il faut et on va le voter», a martelé le numéro 2 du plus vieux parti politique Ivoirien. Toujours dans son exposé, le patron du secrétariat exécutif a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook