Mondial 2018 - Groupe F : Avec le coeur du champion, l'Allemagne a arraché la victoire à la dernière seconde contre la Suède

  • Source: eurosport.fr
  • Date: sam. 23 juin 2018
  • Visites: 606
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE - L'Allemagne est encore en vie ! Menée à la pause, réduite à dix en fin de match, la Mannschaft a évité le pire en arrachant la victoire contre la Suède samedi soir (2-1), grâce à un superbe coup franc de Toni Kroos au bout du temps additionnel (90e+5). Avec ce succès incroyable, les champions du monde en titre relancent totalement le suspense dans un groupe F où rien n'est joué.

Il ne faut jamais enterrer l'Allemagne. Même au bout du temps additionnel. Moment choisi par Toni Kroos pour expédier le ballon dans la lucarne et permettre à la Mannschaft de renverser la Suède vendredi soir à Sotchi (2-1). Menés au score sur un but d'Ola Toivonen et virtuellement éliminés à la mi-temps, réduits à dix en fin de match après l'expulsion de Jérôme Boateng, malheureux sur un poteau de Julian Brandt qui semblait mettre fin à leurs espoirs de victoire, les champions du monde en titre n'ont jamais lâché. Et cette éternelle Allemagne est allée chercher ce succès qui la relance totalement dans la course à la qualification, dans un groupe F dominé par le Mexique mais où rien n'est encore joué pour la qualification.

Les Allemands sont passés par tous les états. Toni Kroos en premier. Le milieu du Real a d'abord plombé son équipe avec une relance manquée à l'origine du but suédois inscrit, avec beaucoup de classe et un brin de réussite, par l'attaquant toulousain Ola Toivonen (0-1, 32e). Kroos n'aura pas à ruminer cette erreur. Sur un dernier coup franc joué à deux avec Marco Reus, il a effacé toute sa frustration, et celle de toute l'Allemagne par la même occasion, d'une merveille (...)

Lire la suite sur eurosport.fr



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook