X

Mondial 2018 - Groupe F : Solide vainqueur de la Corée du Sud, le Mexique a bonifié son exploit contre l'Allemagne

  • Source: eurosport.fr
  • Date: sam. 23 juin 2018
  • Visites: 272
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE - Cinq jours après sa victoire surprise contre la Mannschaft, le Mexique a signé samedi son deuxième succès en deux matches dans le groupe F, en s'imposant contre la Corée du Sud à Rostov (2-1). Les Mexicains se rapprochent des huitièmes de finale alors que les Coréens, battus pour la deuxième fois, sont eux en sursis, après la victoire de l'Allemagne sur la Suède (2-1).

Le Mexique est un abonné des huitièmes de finale en Coupe du monde. Sauf cataclysme, il ne devrait pas déroger à ses bonnes habitudes. Les Mexicains ont fait un grand pas vers la qualification en dominant la Corée du Sud samedi à Rostov (2-1), six jours après avoir créé la sensation en venant à bout de l'Allemagne (1-0). Carlos Vela, sur penalty, et Javier "Chicharito" Hernandez ont offert un succès mérité à la formation de Juan Carlos Osorio face à des Sud-Coréens trop longtemps inefficaces, malgré le joli but de Heung-min Son pour réduire l'écart en fin de match.

Ce Mexique franchira certainement la phase de poules et il faudra s'en méfier. Comme face à l'Allemagne, il a affiché sa capacité à faire le dos rond avant de porter l'estocade fatale. Hirving Lozano (13e), Carlos Salcedo et Hector Moreno (14e) ainsi que Guillermo Ochoa (23e) ont fait ce qu'il fallait pour empêcher la Corée du Sud de concrétiser son temps fort. Et Carlos Vela, sur un penalty consécutif à une main de Hyun Soo Jang sur un centre d'Andres Guardado, ne s'est pas fait prier pour donner l'avantage aux siens sur l'une des premiè (...)

Lire la suite sur eurosport.fr



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook