Mondial 2018 - Groupe B : L'Espagne s'impose de justesse contre l'Iran grâce à Diego Costa (1-0)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: mer. 20 juin 2018
  • Visites: 1063
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE 2018 - A l'image du Portugal, l'Espagne a remporté son match du jour dans le groupe B en disposant de l'Iran, mercredi soir, à Kazan (1-0). Mais comme la sélection de Cristiano Ronaldo, les hommes de Fernando Hierro ont souffert pour empocher trois points si importants pour la suite de la compétition. Un unique but chanceux de Diego Costa leur a permis de gagner.

L'Espagne tient sa première victoire dans cette Coupe du monde 2018. Mais elle ne fut pas des plus aisées face à une équipe d'Iran volontaire et aussi déstabilisante devant que solide derrière. Sans maîtrise, la Roja s'impose sur la plus petite des marges grâce au seul but plein de réussite de Diego Costa, son troisième dans la compétition. Suffisant pour revenir à hauteur du Portugal en tête du classement du Groupe B. Mais inquiétant tout de même. 

L'Espagne savait sans doute à quel adversaire il avait affaire. L'Iran est une formation difficile à bouger, pleine de caractère et, surtout, hyper disciplinée dans sa capacité à défendre dans une position très basse. Durs sur l'homme, les Iraniens ont joué comme on s'y attendait. En face, les Espagnols, aussi, ont joué comme on s'y attendait : en enchaînant les passes jusqu'à trouver un petit décalage. En première période, la lumière a tardé à s'allumer malgré la générosité d'football/isco_prs227317/person.shtml">Isco et les quelques inspirations de football/david-silva_prs206805/person.shtml">David Silva. Il faut dire qu'ils n'étaient pas aidés par un football/andres-iniesta_prs23858/person.shtml">Andres Iniestaen-dedans, un Lucas football/alvaro-vazquez_prs248214/person.shtml">Vazquez manquant de mordant et un Diego Costa en difficulté techniquement.

Costa, sauveur plein de réussite

Agacés à la pause, les Espagnols ont très vite cherché à accélérer dès l'entame du second acte (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


football Cristiano Ronaldo Espagne Portugal




Educarriere sur Facebook