Mondial 2018 - Groupe A : L'Uruguay se qualifie pour les 8es, l'Arabie Saoudite et l'Egypte éliminées

  • Source: eurosport.fr
  • Date: mer. 20 juin 2018
  • Visites: 944
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE 2018 - L'Uruguay n'a pas livré un grand match, mercredi à Rostov, face à l'Arabie saoudite (1-0). Mais la Celeste a gagné, grâce à un but de Luis Suarez inscrit en première période. Et s'est qualifiée par la même occasion pour les huitièmes de finale. Ce résultat élimine définitivement son adversaire du jour de la compétition, mais aussi l'Egypte, battue mardi par la Russie (3-1).

Attendu pour sa 100e sélection et après un premier match raté à titre personnel contre l'Egypte, Luis Suarez a répondu de la meilleure des manières : un but face à l'Arabie saoudite qui offre la victoire à l'Uruguay (1-0). Une 52e réalisation du Pistolero pour une Celeste loin d'être flamboyante mais déjà qualifiée pour les 8es de finale. Elle devra battre la Russie lundi pour terminer première du groupe A. 

Certes, Suarez n'a pas inscrit l'un des plus beaux buts de sa carrière ce mercredi après-midi à la Rostov Arena. Il a profité d'une grossière erreur du gardien saoudien. Sur un corner, Al-Owais, qui remplaçait le numéro 1 après les cinq buts encaissés face à la Russie, a totalement manqué sa sortie. A l'affût au second poteau, le Barcelonais n'en demandait pas tant pour ouvrir le score (1-0, 23e).

Suarez, une 100e pour l'histoire

Mais c'est un but crucial. Car on pensait voir les Sud-Américains dérouler après avoir fait le plus dur aussi tôt dans le match. Il n'en fut rien. Certes, ils ont eu quelques situations pour se mettre à l'abri. Mais ni Lire la suite sur eurosport.fr


Egypte




Educarriere sur Facebook