Mondial 2018 : Le Sénégal bat la Pologne (2-1)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: mar. 19 juin 2018
  • Visites: 1041
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE 2018 - Le Sénégal a débuté son périple en Russie par un succès précieux face à la Pologne (2-1), ce mardi à Moscou. Ce succès permet aux Sénégalais de rejoindre le Japon, vainqueur de la Colombie (2-1) plus tôt dans la journée, en tête du Groupe H.

Le Sénégal a réussi le coup parfait. Et empoche ce dont les Lions de la Teranga rêvaient : une victoire pour leur retour en Coupe du monde après 16 ans de disette. Avec ces trois points ramenés contre la Pologne (1-2), la sélection sénégalaise offre au continent africain son première succès dans ce Mondial. Et se donne une chance de viser les huitièmes de finale avant de défier le Japon puis la Colombie.

Ce mardi dans un match sans grand relief, les hommes d'Aliou Cissé ont mis en place le plan de jeu idéal pour venir à bout d'une Pologne qui a payé cash son incapacité à accélérer et à frapper. Bien en place, le Sénégal a laissé le ballon à des Polonais inoffensifs. Et a frappé en jouant simple et vite vers l'avant. Les fougueux Sénégalais, le Rennais Ismaïla Sarr et l'ancien Caennais football/m-baye-niang_prs273616/person.shtml">M'Baye Niang, ont ainsi fait parler leur vitesse pour mettre à mal l'arrière-garde polonaise, qui s'est fait punir sur deux erreurs.

Lewandowski n'a pas été trouvé

Sur un ballon récupéré au milieu, football/idrissa-gueye_prs220184/person.shtml">Idrissa Gueye&nb (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


football Lions de la Teranga Japon Sénégal




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour