Mondial 2018 : La Belgique lance parfaitement son Mondial face au Panama (3-0)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: lun. 18 juin 2018
  • Visites: 1609
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE 2018 - La Belgique a réussi son entrée dans le Mondial en battant le Panama (3-0), lundi à Sotchi. Il lui quand même fallu une période avant de trouver la faille grâce à Mertens, puis Lukaku par deux fois.

Parmi les outsiders à la victoire finale, la Belgique est le seul, pour l'heure, à avoir assumé son statut et remporté un premier succès sans trembler. Face au Panama, novice à ce niveau, les Diables Rouges ont attendu le début de la seconde période pour trouver la faille et ensuite dérouler (3-0). Mertens et Lukaku par deux fois permettent aux Belges de lancer idéalement leur compétition. 

Alors que le doute aurait pu s'installer après un premier acte ultra dominé mais où la maladresse a primé (6e, 7e, 12e, 19e, 21e et 38e), les Belges ont pu compter sur un éclair de génie pour se lancer. football/eden-hazard_prs136361/person.shtml">Hazard ? football/kevin-de-bruyne_prs205363/person.shtml">De Bruyne ? Non. C'est Mertens, d'une volée sublime, qui a permis à sa sélection de démarrer de la meilleure manière la seconde période (1-0, 47e). Un but salvateur pour les Diab (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


football Hazard Lukaku Belgique permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour