Aéroport d'Abidjan : En partance pour Paris, un proche de Soro retenu pour des contrôles supplémentaires

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 18 juin 2018
  • Visites: 2959
  • Commentaires: 0
Méité Sindou, proche du parlement ivoirien a confié qu'il a fait l'objet de contrôle supplémentaire le dimanche 17 juin 2018, par la police des frontières, à l'aéroport d'Abidjan alors qu'il devait embarquer pour Paris.

Enregistré sur un vol prévu à 23h05 (GMT et heure locale), M. Méïté, ex-Secrétaire national au renforcement des capacités (SNRC), s'est rendu à l'aéroport pour les formalités d'usage avant l'embarquement.

«Tout s'est bien passé. C'est au contrôle de police autour de 22h30 (GMT et heure locale) que je vois, après les contrôles normaux, la sous-officier de service prendre un temps inhabituellement long», a-t-il confié au confrère ALERTE INFO.

Prié de se rendre dans un bureau pour des "contrôles supplémentaires", il a ajouté avoir vu des officiers «sortir un gros cahier qui ressemble à un compulsoire, avec des noms (à l'intérieur) et des marques rouges devant certains noms».
Après concertation et vérification, "une officier qui a l'air d'être la patronne" a présenté des excuses au collaborateur de M. Soro avant de faire restituer son passeport, ajoutant que la police des frontières "ne (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service Abidjan local Soro Paris police ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour