Mondial 2018 : Le Danemark s'impose de justesse contre le Pérou (1-0)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: sam. 16 juin 2018
  • Visites: 1607
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE 2018 – Le Danemark rejoint la France en tête du groupe C. Les coéquipiers de Christian Eriksen ont pris le meilleur sur le Pérou, samedi à Saransk, grâce à une unique réalisation signée Yussuf Poulsen en seconde période (1-0). Le match a toutefois été très animé, les deux équipes ayant eu de multiples opportunités. Christian Cueva a notamment manqué un penalty.

Jeudi après-midi, la France affrontera un Pérou forcément revanchard. A la Mordovia Arena de Saransk, l'équipe sud-américaine a manqué ses retrouvailles avec le Mondial en s'inclinant (0-1) face au Danemark pour sa première participation depuis 1982. Dans une rencontre où les deux gardiens ont eu leur lot de parades à effectuer, Yussuf Poulsen est le seul à avoir trouvé la faille. En face, Christian Cueva a loupé le coche juste avant la pause en expédiant son penalty dans les gradins. De quoi pleurer à chaudes larmes...

La combativité des Incas n'a pas suffi pour faire tomber les Danois et le tournoi s'annonce forcément corsé désormais pour le Pérou. Pourtant, la chance aurait pu tourner du bon côté. A l'issue d'une première période où la domination péruvienne tardait à se concrétiser, l'arbitre gambien Bakary football/lamine-gassama_prs152788/person.shtml">Gassama s'est rapproché du bord du terrain pour s'appuyer sur l'assistance vidéo. Cette mesure de prudence après quelques secondes où le jeu s'était poursuivi, a confirmé la première impression sur une action clairement litigieuse à vitesse réelle : Christian Cueva avait bien été déséquilibré dans la surface par Yussouf Poulsen provoquant ainsi un penalty (45e). Déterminé à se faire justice lui-même, le milieu offensif de São Paulo a largement raté le cadre, entraînant l'ensemble du groupe péruvien à le réconforter.

Eriksen et Poulsen décisifs, Schmeichel héroïque

Bien lancé par ce fait de jeu, ce duel a été encore plus dé (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


jeu football France




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour