Révision de la liste électorale 2018: La CEI lance sa campagne de communication digitale pour sensibiliser la jeunesse

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 15 juin 2018
  • Visites: 1841
  • Commentaires: 0

La commission électorale indépendante (CEI), a procédé, ce vendredi 15 juin au lancement de sa Campagne de Communication Digitale pour la Révision de la liste Électorale, qui se tiendra du lundi 18 au dimanche 24 juin 2018 sur toute l'étendue du territoire nationale.

Une campagne qui, selon le Directeur de l'Education Civique et des Etudes (DEEC) de la CEI, M. Edouard Djoussou, vise à sensibiliser la jeunesse sur l'importance de s'inscrire sur la liste électorale, en vue des élections municipales qui se tiendront dans quelques mois.

Présente désormais sur les réseaux sociaux, notamment Facebook (CEI Côte d'Ivoire) et Twitter (@macei_ci), les jeunes auront la possibilité d'avoir accès à toutes les informations sur cet organe indépendant de gestion des élections en Côte d'Ivoire, et même poser toutes leurs préoccupations. « Les pages Facebook et Twitter de la CEI, permettront aux jeunes ivoiriens de s'intéresser de plus en plus à ses activités », explique l'administrateur de la page de la CEI, M. Fidèle Amalaman.

« Nous adressons une communication qui correspond à leur habitude qui consiste à être présent sur les réseaux sociaux et nous allons donc les rencontrer sur les réseaux sociaux par le biais de relais de sensibilisation », indique M. Djoussou. Ces relais de sensibilisation seront en effet, mis en œuvre par le biais de l'association « She is the code Community », un groupe de bloggeuses qui véhiculeront sur leurs différentes plateformes digitales, des messages d'éducation civique à la prise de conscience des jeunes sur l'importance d'être inscrit sur la liste électorale. « Nous avons des visuels mis à notre disposition par la CEI, que nous allons contribuer à relayer. Il y aura également de petits messages et des hashtag de sensibilisation sur l'inscription sur la liste électorale, qui seront mis en avant dans cette opération », explique la représentante de la communauté « She is the code Community », Fatoumata Sylla.

Notons que plusieurs organisations de la société civile, dont la plateforme des Organisations de la société Civile pour les Elections en Côte d'ivoire (POECI), étaient présentes à ce lancement et se sont engagées à sensibiliser les jeunes à s'inscrire sur la liste électorale.

   Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire digital lancement don éducation communication jeunes CEI Facebook élections ivoiriens information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour