A propos d'un 3ème mandat : Voici ce que Ouattara a confié à Soro, la mission secrète qu'il lui a demandée


Ouattara et Soro, un autre deal semble se préparer à l'horizon
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 12 juin 2018
  • Visites: 4440
  • Commentaires: 0

On n'en a pas fini avec le débat sur un probable 3ème mandat du président de la République, Alassane Ouattara, aux élections présidentielles de 2020. Le chef de l’État ivoirien renvoie tout le monde en 2020 pour donner sa décision sur la question. Mais, Alasane Ouattara n'en a rien caché au président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, qu'il a rencontré le 14 mai dernier selon l'hebdomadaire panafricain, Jeune Afrique.

A en croire le confrère, le président de la République, au cours de son tête-à-tête avec le chef du Parlement ivoirien, s'est clairement ouvert sur sa candidature en 2020 qui fait débat présentement. Il a confié à Guillaume Soro qu'ils ne souhaitait pas solliciter un troisième mandat. Toutefois, le président Ouattara ne s'est pas voulu formel sur la question. Il a conditionné son départ par la cohésion qui régnerait autour de lui, entre ses principaux lieutenants, Guillaume Soro, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko. Le chef de l’État ivoirien souhaite qu'il se crée une « union sacrée » entre ces trois barons du Rdr qui ne s'apprécient guère.

A propos, Jeune Afrique révèle une « délicate mission » que le président de la République a confié à son ex-dauphin constitutionnel. Il aurait recommandé au président de l'Assemblée nationale, lors de leurs échanges du 14 mai 2018, de s'entendre au sein du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) en voie d'être transformé en parti unifié, avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, mais aussi avec le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Guillaume Soro aurait déj (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook