Orange Côte d'Ivoire de nouveau victime d'« actes de vandalisme » de ses installations techniques

  • Source: APA
  • Date: mar. 12 juin 2018
  • Visites: 3846
  • Commentaires: 0
L'opérateur de téléphonie Orange Côte d'Ivoire annonce avoir été victime de nouveau à des «actes de vandalisme » sur ses installations techniques de Biétry, au Sud Abidjan, dans la période du 31 mai au 9 juin 2018, dans un communiqué transmis lundi à APA.

« Du 31 mai au 9 juin 2018, les équipes techniques d'Orange ont enregistré des coupures de câbles et vols d'équipements du réseau fibre dans onze (11) chambres de passages de câbles réparties dans la commune de Biétry », précise le communiqué.

La direction générale dénonce ces « nouveaux vols et actes de vandalisme perpétrés sur ses installations techniques » qui ont entrainé des « dysfonctionnements importants, causant l'indisponibilité des services Internet (Internet Fixe, Voix sur IP, TV d'Orange, Messagerie) pour plusieurs centaines de clients (dont 80 clients entreprises) Fibre de la zone de Biétry », souligne le texte.

Le groupe annonce avoir « de nouveau porté plainte auprès du procureur de la République », affirmant que « les enquêtes confiées à la police nationale sont en cours ». L'opérateur estime « les pertes financières dues aux vols et dégradations volontaires sur (son) réseau à près de 6 milliards Fcfa par an ».

Un violent incendie survenu fin avril dans le local technique central d'Orange au Plateau, le centre des Affaires d'Abidjan, a impacté plusieurs sites. Le groupe avait indiqué (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire client service entreprises don Abidjan local Plateau Orange Internet incendie police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour