Transports à Abidjan : Une société arrive avec 1000 « bus à haut niveau de service »

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 11 juin 2018
  • Visites: 3957
  • Commentaires: 0

Dans le secteur des transports abidjanais, une nouvelle société arrive avec des «bus à haut niveau de service ou en Anglais Bus rapid transit (Brt)». Il s’agit de l’opérateur SCANIA qui a présenté son projet au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, le jeudi 7 juin 2018 à Abidjan-Plateau.

A terme, SCANIA a prévu de livrer 1 000 bus à la Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la phase pilote, l’entreprise envisage d’acheminer 500 d’entre eux à Abidjan «d’ici quelques années». Les Brt, selon le groupe, sont en fait «des bus qui circulent sur des voies dédiées ». Pour y parvenir, la société ambitionne dans un premier temps de « réaliser rapidement des infrastructures » avec des investissements.

L’objectif, pour le Directeur général Afrique de l’Ouest, Fredrik Morsing, est de « rendre les transports en commun plus intéressants que les véhicules privés. Il faut que les gens laissent leurs voitures à la maison quand ils veulent se déplacer. C’est ce qui se passe dans les grandes vi (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook