Nominations dans l'administration, fraudes aux concours,... : Ouattara se fâche avant la formation du nouveau gouvernement et menace


Le président de la République, recevant le Rapport de l'IGE des mains de Théophile Ahoua N'doli
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 02 juin 2018
  • Visites: 4985
  • Commentaires: 0

Le président de la République, Alassane Ouattara n'était pas du tout content, ce vendredi 1er juin 2018, à la réception du rapport d'activité de l'Inspectorat général d'Etat pour le compte des exercices 2016 et 2017. Le chef de l’État a été piqué au vif par certaines critiques relevant des dysfonctionnements graves au sein de l'Administration ivoirienne.

En effet, dans sa présentation, l’Inspecteur Général d’Etat, Théophile Ahoua N’DOLI, a relevé de sérieux problèmes dans la gestion des ressources humaines et l’organigramme des structures publiques et parapubliques. Il a dressé une cartographie des risques dans les différents ministères et recommandé la mise à niveau des Inspecteurs des ministères et des audits internes réguliers de ces structures.

Ces informations ont changé l'humeur du président de la République, qui a décidé de voir plus clair dans ce qui se passe au sein de son administration. Alassane Ouattara a ordonné un audit des effectifs dans chaque département ministériel juste après la formation de son nouveau gouvernement annoncé. A cet effet, le chef de l’État a demandé que soient maintenus les effectifs dans chaque cabinet pour que cet audit puisse se réaliser afin d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook