Création du parti unifié : Ouattara lance un ultimatum à Bédié
• Révélations sur une récente rencontre secrète entre les deux hommes

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 30 mai 2018
  • Visites: 2056
  • Commentaires: 0
Si ce n'est un ultimatum, ça y ressemble. En effet, si l'on s'en tient aux confidences rapportées par Jeune Afrique (J.A), dans sa parution du dimanche 27 mai 2018, Alassane Ouattara a décidé de former un nouveau gouvernement fin juin ou début juillet au plus tard.

Ce nouveau gouvernement devrait être composé de personnalités issues des seuls partis ayant donné leur OK au projet de parti unifié-Rhdp. C'est dire qu'Henri Konan Bédié et le Pdci n'ont plus que le mois de juin prochain pour se déterminer. Autrement dit, ils ont une trentaine de jours pour dire si oui ou non ils adhèrent au projet de parti unifié-Rhdp. Ça tout l'air d'un ultimatum.

A en croire notre source, le chef de l'Etat n'en peut plus d'attendre que le parti de Bédié clarifie sa position au sujet du parti unifié, et mieux, exprime son adhésion à la création de cette nouvelle formation politique. Aussi, a-t-il décidé d'accentuer la pression sur le leader du Pdci. Toutes les occasions sont alors bonnes pour sonder le ‘’Sphinx de Daoukro’’ voire le pousser dans le dos. La dernière en date, c'est l'audience officielle accordée par Ouattara à Bédié, le jeudi 24 mai 2018. Une rencontre dont la nouvelle avait fuité, mais qui s'est finalement tenue, loin des regards et oreilles indiscrets. A ce jour, on ne sait pas grand-chose de ce que les deux hommes se sont dit s'agissant du parti unifié.

A relire: Après le réaménagement au Secrétariat exécutif du Pdci : Grosse colère de cadres du parti

Mais avant cette dernière rencontre, Bédié et Ouattara se sont encore rencontrés. Cette fois, en toute discrétion. C'était à la faveur de la cérémonie marquant les 60 ans du couple Bédié, qui a été célébrée dans l'intimité, à la résidence du président du Pdci à Cocody. Ouattara s'y est rendu, sans tambour ni trompettes. De sorte que les médias ne se sont pas fait l'écho de ce déplacement du chef de l'Etat chez les Bédié (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook