Le ministère des Sports annonce la fin de la crise du taekwondo ivoirien

  • Source: AIP
  • Date: vend. 25 mai 2018
  • Visites: 568
  • Commentaires: 0

Le ministère des Sports et des Loisirs, dans un communiqué, annonce la fin de la crise qui secoue le taekwondo depuis 2017, suite à la réélection pour un troisième mandat, de Me Bamba Cheick Daniel, au poste de président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD).

Selon le document, une médiation du ministre de tutelle, François Albert Amichia, a permis un rapprochement des parties en conflit qui ont accepté de travailler ensemble de façon « à restaurer la cohésion sociale au niveau de la famille du taekwondo ivoirien » et à privilégier la voie du dialogue interne au sein de la Fédération.

Aussi, la partie dissidente s’engage à laisser Me Bamba Cheick Daniel, "terminer son mandat au terme" duquel il ne pourra plus se représenter et à reconnaître son autorité en tant que président de la faitière du taekwondo ivoirien.

En retour, le président Bamba Cheick doit annuler les sanctions prises contre certains clubs et pratiquants conformément à la procédure en la matière, et à l’organisation de sessions de régularisation de passages de grades effectués pendant la crise par le comité ad’hoc en se conformant aux procédures internes.

La légitimité de Me Bamba Cheick Daniel étant rétablie, ledit comité ad’hoc installé par le Comité national olympique (CNO-CIV) est donc dissout, par conséquent, toutes les parties doivent renoncer aux actions de justice en cours, souligne le communiqué.

Cette médiation entreprise par le Ministre François Amichia est une initiative du grand Maître Kim Tae Young, le père du taekwondo ivoirien. Lors de son dernier passage, à Abidjan, pour l’inauguration du complexe sportif SIACADO, à Cocody, il a demandé au premier responsable des sports en Côte d’Ivoire, d’organiser une réunion de conciliation générale.

fmo




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook