X

Côte d'Ivoire : l'indice de sécurité passe de 3 à 1 en 2018 (DG Police)

  • Source: APA
  • Date: vend. 25 mai 2018
  • Visites: 761
  • Commentaires: 0
L'indice de sécurité, en Côte d'Ivoire, est passé de 3 à 1 en 2018, a révélé, le Directeur général de la Police, le Contrôleur général Youssouf Kouyaté, jeudi, à l'ouverture à Yamoussoukro du séminaire de réflexion sur la redynamisation de la police nationale.

Faisant le bilan de la Police nationale, le Contrôleur général Youssouf Kouyaté a indiqué que les appuis des partenaires au développement et la mobilité opérationnelle de ses services ont donné des résultats satisfaisants, faisant passer « l’indice de sécurité de 3 à 1» en 2018 dans le pays.

« La Police nationale a pu réaliser par le biais des Comités consultatifs d’éthique (CCE) opérationnels dans tous les commissariats de police, des avancées considérables dans le traitement des problématiques liées à la question des enfants en conflit avec la loi, la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, le démantèlement de plus de 700 fumoirs pour la période du premier trimestre 2018 » a souligné le Contrôleur général Youssouf Kouyaté.

Selon lui, la criminalité a été ramenée à son taux le plus bas. « Toutes les indicateurs montrent une baisse considérables des infractions comme les violences basées sur le genre, celles liées aux vols de véhicules, aux atteintes à l’intégrité physique, aux biens et aux établissements financiers », a-t-il précisé. Cependant de nombreux défis restent à réaliser.

Ce séminaire qui regroupe directeurs généraux adjoints, directeurs centraux, préfets de police et partenaires au développement vise « à redynamiser les services de Police afin de relever les défis sécuritaires à venir », a expliqué Youssouf Kouyaté.

Une initiative saluée par Luc Grégoire, Directeur Pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) co-organisateur du séminaire qu (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook