Déguerpissement à Cocody Danga / Bruno Koné : « Le gouvernement ne tire aucune fierté à voir des Ivoiriens dormir dehors »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 23 mai 2018
  • Visites: 3813
  • Commentaires: 1
La question a été évoquée lors du point de presse qu'a animée le porte-parole du gouvernement Bruno Koné à l'issue du Conseil des ministres du mercredi 23 mai 2018.

Le déguerpissement le 8 mai dernier de plusieurs familles dans le quartier de Cocody Danga n'est pas une décision dont se réjouit le gouvernement. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir le porte-parole du gouvernement Bruno Koné qui était face à la presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement ce mercredi 23 mai 2018. Le ministre a en effet expliqué que contrairement à ce qui se dit, sur la toile notamment, le gouvernement n'a aucun intérêt à priver certains citoyens du git. Ce déguerpissement, à l'instar de bien d'autres effectués dans divers quartiers, bien qu'étant une décision difficile pour l'Etat s'inscrit, à l'en croire dans la droite ligne des actions initié pour le bien-être du plus grand nombre.

A relire: Cocody Danga : Près de 2000 personnes déguerpies sans-abri sous la pluie

« Le gouvernement ne tire aucune fierté çà voir des Ivoiriens dormir dehors. Le gouvernement compatit au contraire. Mais le gouvernement à certains moments, est amené à prendre des décisions pour que notre pays avance. Des décisions, j'insiste, dans l'intérêt du plus grand nombre. Il peut arriver qu'on déguerpisse quelques dizaines de personnes mais quand on le fait, c'est toujours parce qu'il y a un intérêt derrière pour un nombre beaucoup plus important d'Ivoiriens », a-t-il fait valoir. Le ministre a par ailleurs noté, pour le cas spécifique de Cocody Danga, l'adoption de mesures d'acco (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Bruno Koné Cocody gouvernement Conseil des ministres déguerpissement Ivoirien




Educarriere sur Facebook