Révision de la liste électorale : Mamadou Koulibaly dénonce la période d'une semaine

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 19 mai 2018
  • Visites: 2647
  • Commentaires: 0
L'ancien président de Liberté pour la démocratie pour la République (Lider), Mamadou Koulibaly, a dénoncé, le jeudi 17 mai 2018, la période d'une semaine (18 au 24 juin) pour la révision de la liste électorale.

« La Commission électorale indépendante (Cei) est étonnante. Il y a à la Cei un représentant du Cosim, de la Conférence épiscopale, de la société civile non confessionnelle, qui ont accepté de donner une semaine aux 5 ou 6 millions de gens qui ne sont pas sur la liste électorale pour le faire. Sincèrement, qu'est-ce qui nous arrive ? », s'est interrogé Mamadou Koulibaly dans une vidéo publiée sur le site internet de son parti. Pour lui, le droit de vote, le droit d'être enrôlé sur la liste électorale, est une prérogative citoyenne que la Cei doit respecter. «Ce n'est pas un cadeau que la Cei fait aux citoyens. C'est un droit. Et la Cei est juste là pour mettre les conditions pour que ce droit s'exerce. Mais on nous traite comme si nous étions des éléments encombrants», a poursuivi Mamadou Koulibaly.

A relire: Mamadou Koulibaly à Ouattara : « Soul to Soul est un prisonnier politique »

Tous les jeudis, l'ancien président de l'Assemblée nationale, candidat de Lider à la présidentielle de 2020, fait diffuser une vidéo intitulée ''Jeudi, c'est Koulibaly !'', dans laquelle il dévoile certains aspects de son ''projet de société'' et de son programme de gouvernement. Dans celle publiée hier, M. Koulibaly évoque la «révision de la liste électorale ». S'appuyant sur les échecs du passé, il estime que le gouvernement et la Cei devraient donner plus de temps aux Ivoiriens pour se faire enrôler. «Vous savez que la Cei choisit le moment des grandes pluies et des examens scolaires pour faire l'enrôlement, pour vous décourager. Mais ne vous découragez pas. Bravez la pluie, allez vous faire enrôler. (…) Soyez nombreux devant les bureaux de vote, ils seront obligés de nous enrôler», a-t-il insisté.

L'ancien député de Koumassi pense que seul le vote peut faire chang (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don scolaire projet Mamadou Koulibaly Soul to Soul Ouattara jeu Commission électorale indépendante Cei Cosim Koumassi internet présidentielle gouvernement candidat Assemblée nationale Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour