Plateau : Fabrice Sawegnon a présenté ses ambitions pour la commune aux personnes du 3è âge

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 18 mai 2018
  • Visites: 710
  • Commentaires: 0

Le Président directeur général de « VOODOO GROUP », M. Fabrice Sawegnon, par ailleurs candidat à la mairie du Plateau, a le mardi 15 mai 2018, initié une rencontre avec les Seniors de sa commune regroupés au sein du mouvement « Initiatives Seniors Plateau » qui œuvre dans l’intérêt des populations du 3e âge de la commune.

Cette journée spéciale a débuté par un petit déjeuner et une visite guidée des locaux de son entreprise « Voodoo », leader incontestable de la publicité dans la sous-région. Mais bien avant, celui qu’on appelle affectueusement « Le fils du Plateau », a d’abord présenté sa biographie (sa famille, son parcours académique, sa vie professionnelle) avant donner les raisons de son engagement à la mairie du Plateau. « J’ai souhaité que cette rencontre ait lieu au sein de « Voodoo Group », pour que vous me découvriez ou redécouvriez. Parce que, depuis que j’ai annoncé mon ambition pour le Plateau des choses ont été dites sur moi », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a émis le vœu de vouloir changer la vie des populations de cette commune, surtout celle des personnes âgées, des femmes et des jeunes. «Le budget du Plateau est le plus important de toutes les communes du pays. Et il suffit de redistribuer équitablement ces ressources. Nous ne voulons pas la mairie du Plateau pour de l’argent, mais pour contribuer au bien-être de nos parents », a-t-il soutenu.

Après l’étape de « Voodoo Group », direction l’île Bouley, où chemin faisant,
une visite lagunaire a permis à ces personnes du troisième âge de découvrir cette autre facette de la ville d’Abidjan. Entre beauté et convivialité, M. Sawegnon a offert à ses illustres invités, un somptueux déjeuner.

En retour, les Séniors n’ont pas manqué de remercier leur bienfaiteur pour toutes ses actions menées au sein de la commune du Plateau pour le bonheur des habitants. « Depuis trois ans, il fait bon vivre au Plateau grâce à votre humanisme. Les femmes, les hommes et les jeunes ne jurent que par vous. Nous voudrions à travers ce cadre de partage vous exprimer notre reconnaissance et notre gratitude pour toutes ces nombreuses actions en faveur des populations de notre commune », a affirmé M. Joseph Serou, président de « Initiative Senior », avant d’offrir au nom de tous les habitants de la commune, un tableau au parrain, gage de leur soutien et de leur reconnaissance.

Pour rappel, dans sa quête d’amélioration des conditions de vie des populations du Plateau, M. Fabrice Sawegnon, a mis sur pied, trois principales plateformes que sont, « Initiatives Seniors Plateau », dont la mission est de soutenir les personnes du troisième âge dans les domaines de la santé, du sport et de l’organisation d’activités récréatives, « Initiatives Jeunes Plateau », qui œuvre pour la jeunesse sur les points suivants : formation, éducation, emploi et financement de projets. Car, après 20 ans, il faut donner une chance à la jeunesse de contribuer au développement de sa communauté et enfin, « Initiatives Femmes Plateau », qui a pour objectif de faciliter l’autonomisation de la femme, et le financement de projets sociaux et familiaux.

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook