Pluies à Abidjan : le gouvernement annonce un projet d'assainissement de 530 milliards FCFA

  • Source: APA
  • Date: jeu. 17 mai 2018
  • Visites: 2029
  • Commentaires: 1
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, a confirmé mercredi le décès de deux personnes à la suite de récentes pluies diluviennes à Abidjan, annonçant un projet d'assainissement sur la période 2018-2033 d'un coût de 530 milliards Fcfa.

Les pluies diluviennes des 10 et 11 mai ont fait « deux morts à Abidjan » en raison de la forte quantité d'eau comprise entre « 60 et 90 mm » au-dessus du seuil de 50 mm, a fait savoir M. Bruno Koné, après un Conseil des ministres.

Pour résoudre la question de l'assainissement sur le long terme, le gouvernement ivoirien a adopté un plan de réhabilitation des installations existantes et des travaux devant permettre de gérer les eaux usées et les eaux pluviales, a-t-il indiqué.

Le coût global de la mise en œuvre de ce programme est évalué à 530 milliards Fcfa et va concerner la période allant de 2018 à 2033, a précisé le porte-parole du gouvernement, soulignant que ce projet vise à améliorer le cadre de vie des populations.

Ce plan va comprendre la réhabilitation d'installations existantes, notamment 157 km de réseaux enterrés à Abidjan, la remise en état de quatre stations de pompage, ainsi que des travaux neuf, à savoir la construction de 600 km de réseaux enterrés, 33 stations de pompage et quatre stations d'épuration.

Il prévoit également l'aménagement des systèmes de réseaux, des ouvrages de surface/souterrain et d'assainissement de façon à améliorer le c (...)

Lire la suite sur APA


Abidjan projet Bruno Koné gouvernement Conseil des ministres ivoirien




Educarriere sur Facebook