Guichet unique automobile : La Douane lance la traque aux 2000 véhicules non dédouanés ; Ce qui est réservé aux propriétaires

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 17 mai 2018
  • Visites: 1232
  • Commentaires: 0
Les autorités ivoiriennes n'entendent pas laisser circuler impunément les véhicules non dédouanés qui sont actuellement en circulation.

Après l’arrestation de plusieurs acteurs dans le cadre de l’enquête, qui se poursuit d’ailleurs, le gouvernement, à travers la Direction générale des Douanes a décidé de traquer les véhicules concernés. A travers un communiqué signé du directeur général de l’institution, le colonel Da Pierre, la Douane a invité les propriétaires des véhicules concernés à se rapprocher de la Direction des enquêtes douanières pour procéder aux formalités de régularisation. Des avantages étant prévus pour les citoyens qui s’inscriront, avant le 30 juin prochain, dans cette opération de régularisation des véhicules non dédouanées. Lesquels, précisent le document, ne seront frappés d’aucune amende. A l‘inverse, indique notre source, les propriétaires de véhicules immatriculés non dédouanés qui se seront soustraits à l’opération initiée par la Douane écoperont eux d’amendes et feront même l’objet de poursuites judiciaires.

A relire: Vridi / De nouvelles révélations sur le scandale du Guichet unique automobile

« A partir du 1er juillet 2018, les brigades des Douanes, en patrouille sur toute l’étendue du territoire national, seront chargés de rechercher tous les véhicules en situation irrégulière. Les véhicules saisis donneront lieu au paiement des droits et taxes de douanes élués et aux suites contentieuses prévues par la législation en vigueur (paiement d’amendes, poursuites judiciaires). », informe la communication datée du 15 mai 2018. Pour permettre à l’ensemble des usagers de v (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook