Décès du prof de math à l'hôpital général de Koumassi : Le Directeur explique le drame survenu dans son établissement

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 16 mai 2018
  • Visites: 3712
  • Commentaires: 1
Suite à la mort de dame Kouadio Thérèse Alexandrine, professeur de mathématique, survenue à l'hôpital de Koumassi, le mardi 15 mai 2018, le directeur de l'hôpital, M Zoh Diabaté a tenu un point de presse, pour donner la version des faits dans ses services.

Le directeur de l'hôpital  général de Koumassi, M. Zoh Diabaté a fait un point à la presse, dans les locaux dudit centre, pour donner la versionde ses services sur les conditions du décès de dame Kouadio Thérèse Alexandrine, professeur de mathématique, dans les collèges Néophite et Jules -Vales de la commune de Koumassi.

Face à la presse, le directeur de l' établissement sanitaire a indiqué que, le professeur Kouadio Thérèse Alexandrine est arrivée sans vie à l'hôpital de Koumassi. A l'entendre, il était environ 11 h 50 minutes, lorsque le corps de ce professeur a été reçu, dans les services de l'hôpital, suite à une crise que la défunte avait piqué plus d'une heure plutôt dans son école. Et c'est seulement à 12h00 que le docteur Roger Bailly, médecin de service, l'a déclaré morte après l'avoir examiné, soit 10 minutes après son arrivée dans les locaux de l'établissement sanitaire.

Selon le directeur, les 10 minutes ont servi aux formalités de prise en charge technique, c'est-à-dire à faire, le diagnostique. « C'est un arrivé décès...ce n'est pas pour une erreur ni, pour un retard de prise en charge » a-t-il affirmé face aux projecteurs.

Parlant de l'envahissement de l'hôpital par les élèves, il a soutenu que parmi les accompagnants à l'hôpital, il y aurait eu des enseignants qui ont alerté les élèves des différents établissements où la défunte administrait des cours. « Venez à l'hôpital de Koumassi, car l'hôpital vient de tuer votre professeur» a-il laissé entendre.

Pour avoir le cœur tranquille sur la mort de cette dernière, le directeur Zoh Diabaté a souhaité l'autopsie du corps afin q (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service don élèves Koumassi




Educarriere sur Facebook