Pluies diluviennes : Des arbres s'abattent sur la Maison de la presse d'Abidjan, d'importants dégâts matériels

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 12 mai 2018
  • Visites: 1980
  • Commentaires: 0

Maison de la presse d'Abidjan (MPA) compte parmi les grosses victimes des premières pluies diluviennes qui ont commencé à s'abattre sur le District d'Abidjan. Les occupants du siège de l'Union nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci) ont connu une grosse frayeur ce vendredi 11 mai 2018, dans le courant de la matinée. Des arbres, logeant le boulevard en bordure duquel est bâti cet édifice cédé à la faîtière des journalistes ivoirien, n'ont pu résister aux intempéries du jour qui ont causé plusieurs dégâts dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

L'un de ces arbres vieux de plusieurs décennies, a cédé et entrainé dans sa chute un autre proche de la clôture de la Maison de la presse sur laquelle ils se sont abattus violemment. Cet incident a causé la chute de cette clôture, ainsi qu'une partie de l'infirmerie des médias gravement endommagée. Les branches des armes déracinées par la tornade, en tombant sur les câbles électriques, ont causé un court-circuit sur l'alimentation de la Mpa privée aussi bien de courant que de téléphone.

Peu après l'incident, une équipe commise par la mairie du Plateau est intervenue promptement avec des tronçonneuses pour découper les troncs de bois et libérer les pans de murs endommagés et la voie obstruée. Informé, le ministre de la Communication, de la Poste et de l'Economie numérique, Bruno Nabagné Koné, a dépê (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Côte d'Ivoire économique Abidjan alimentation Bruno Nabagné Koné Unjci Plateau Poste ivoirien




Educarriere sur Facebook