Fabrice Sawegnon fait un don en matériel informatique au lycée technique d'Abidjan

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 11 mai 2018
  • Visites: 784
  • Commentaires: 1

Le président directeur général de « VOODOO GROUP », M. Fabrice Sawegnon, a, le mercredi 9 mai, fait un important don en matériel informatique au lycée technique d’Abidjan (Cocody), dans le cadre de la 4è édition de « Eduquer par les modèles » de l’Ong « Mouvement Conscience Positive ».

D’une valeur totale de 7 millions de franc CFA, ce don est composé de 10 ordinateurs, 100 chaises, 50 tables et des pots de peinture qui devront servir à repeindre la salle multimédia de ladite école, ainsi que la salle des professeurs.

« C’est une fierté pour moi de retrouver cet environnement qui m’est familier, cette école qui m’a formé », a déclaré M. Sawegnon, ancien élève du lycée technique d’Abidjan. Devant plus de 300 élèves réunis pour l’occasion, il est revenu sur son parcours scolaire, avant de prodiguer de sages conseils à l’ensemble des élèves. « Nos professeurs sont des héros silencieux. Ils sont à la base de notre réussite. Et pour cela, je vous exhorte à leur témoigner le plus grand respect », a-t-il insisté.

Pour le président de l’Ong « Mouvement Conscience Positive », Jonas Bolo, M. Fabrice Sawegnon est un exemple parfait du rêve ivoirien au vu de son parcours académique et professionnel.

Remerciant le donateur, le proviseur du Lycée technique d’Abidjan, M. Kia Diomandé a promis de faire bon usage de ce matériel qui va permettre à l’ensemble des élèves du lycée d’accroitre davantage leur savoir.

Anthony NIAMKE




Educarriere sur Facebook