Le gouvernement ivoirien annonce la révision de la liste électorale du 17 au 24 juin

  • Source: APA
  • Date: jeu. 10 mai 2018
  • Visites: 648
  • Commentaires: 0
La porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien, Anne Désirée Ouloto, a annoncé mercredi, la révision de la liste électorale du 17 au 24 juin 2018, à l'issue d'un Conseil de ministres à la présidence de la République.

« La collecte des informations dans les centres d’enrôlement par la Commission électorale indépendante (CEI, structure en charge d’organiser les élections) se déroulera du 17 au 24 juin 2018 », a indiqué la ministre Anne Désirée Ouloto.

Cette opération qui durera une semaine « s’adresse à tout électeur qui peut solliciter de la CEI la prise en compte dans le fichier électoral des modifications de ses données tels que son nom, son prénom, sa profession ou son domicile », a-t-elle ajouté.

Elle a précisé que « l’Ivoirien âgé de 18 ans au moins et justifiant de sa carte d’identité ou d’une attestation d’identifié délivrée par l’ONI (Office national d’identification), ou son certificat de nationalité, peut se faire inscrire sur la liste de sa circonscription électorale de son choix à condition d’y avoir son domicile ou des intérêts économiques ».

La révision de la liste électorale comprend les opérations d’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription de nouveaux requérants et la radiation des personnes décédées ou privées de leurs (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook