Immatriculation des véhicules en Côte d'Ivoire : Le Guichet unique automobile paralysé

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 09 mai 2018
  • Visites: 2045
  • Commentaires: 1
Suite aux nombreuses arrestations liées au scandale des véhicules sortis frauduleusement du Guichet unique automobile (Gua), les activités sur ladite plateforme tournent au ralenti.

A peine une cinquantaine de véhicules sont dédouanés par jour, en lieu et place des 400 véhicules / jour, il y a quelques semaines. « Le Gua est paralysé », lance un agent de la plateforme, qui souligne que depuis le scandale, les travailleurs du guichet sont crispés. Cet agent a livré ces confidences hier lundi 07 mai 2018, lors de notre passage sur la plateforme, parce qu’informé de la grève des travailleurs de Côte d'Ivoire Logistique (Cil) ce jour. Effectivement, à 10 heures 30 minutes, au moment où nous arrivions sur le site, ce sont des agents arborant des bandeaux, soit autour de la tête, soit autour du bras ou du cou, ou même attachés au poignet et sur la corde d'un sac à main, qui étaient devant l'entrée du guichet. Les minutes d'après, les agents sont invités à regagner l'enceinte de la plateforme. Regroupés sous un arbre dans la cour du guichet, l'information leur est portée de surseoir à la grève.

A relire: Scandale au Guichet unique automobile / Le bureau du Dg arrêté, perquisitionné ; des documents emportés

Les raisons avancées, le président directeur général (Pdg) de Cil, Kouao Niamoutié, aurait demandé à ces derniers de retourner à leurs postes. Le petit groupe qui s'était constitué se disperse, l'entrée principale de la plateforme est également ouverte au public qui avait été prié de rester dehors. Sur les raisons de cet arrêt momentané de travail, notre interlocuteur, qui refuse de dévoiler son identité, explique que sur la plateforme du Gua coexistent plusieurs stru (...)

Lire la suite sur linfodrome.com