Coopération : Abidjan aux couleurs de l'Europe

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 08 mai 2018
  • Visites: 544
  • Commentaires: 0

Depuis le Lundi 7 et ce jusqu’au vendredi 18 mai 2018, Abidjan abrite la « Semaine de l’Europe en Côte d’Ivoire ». Une semaine spéciale qui intervient à l'occasion de la Fête de l'Europe, qui sera célébrée ce mercredi 9 mai en commémoration de la déclaration Schuman du 9 mai 1950, acte de naissance de l'Union européenne actuelle.

Déjà depuis le 7 mai, se tient au sein de l’Institut français et à l’institut Goethe, le festival du film européen, qui va réunir jusqu’au 18 mai prochain, des productions cinématographiques présentés par l'Union européenne, la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, la Suède, le Royaume-Uni, l'Espagne, les Pays-Bas et l'Autriche.

Ensuite, se tiendront les 8 et 9 mai, à l’espace « Latrille Events » (Cocody-Deux-Plateau), les Journées de la coopération Côte d'Ivoire-Union européenne, organisées en partenariat avec la Cellule de coordination de la coopération Côte d'Ivoire-Union européenne. En effet, ces journées portes ouvertes, consisteront principalement en une exposition de stands présentant les projets financés par l'Union européenne et ses Etats membres au bénéfice des populations ivoiriennes. Elles donneront lieu à la signature d'une convention dans le secteur de l'énergie, et à des panels consacrés à l'emploi, à l'électrification rurale et au foncier rural. Le mardi 15 mai, des représentants de haut niveau des institutions européennes et du secteur privé se réuniront au cours d'un Business lunch européen organisé avec la Chambre de commerce européenne (Eurocham) et la Banque européenne d'investissement. Cette rencontre leur permettra d'échanger et de s'informer des actions de l'Union européenne et de ses Etats membres en matière d'appui à la gouvernance économique.

Et enfin, le 17 mai, une exposition de photographies issues d'un concours sur le thème du patrimoine culturel ivoirien, ouvert aux photographes amateurs âgés de 18 à 35 ans, et d'une partie de la série « Homo Urbanus Europeanus » du photographe Jean-Marc Caracci, sera inaugurée au Sofitel Hôtel Ivoire.

Anthony NIAMKE




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook