Koun-Fao - Hommage à Bédié / Des ministres, DG et PCA du PDCI menacés de limogeage : En colère, Guikahué froisse et jette le parti unifié RHDP

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 08 mai 2018
  • Visites: 3690
  • Commentaires: 0
La ville de Koun-Fao a abrité un meeting d'hommage au président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, le week-end dernier. Mais contre toute attente, la plupart des ministres, DG et PCA issus du parti septuagénaire, ont brillé par leur absence.

Que s'est-il passé pour que les ministres et autres Directeurs généraux de sociétés d'Etat issus du PDCI-RDA brillent par leur absence lors de la cérémonie d'hommage à Henri Konan Bédié le samedi 05 mai à Koun-Fao? Selon des sources proches du plus vieux parti de Côte d'Ivoire, ces cadres du PDCI auraient tous pour la plupart reçu des menaces à peine voilées de la part de hautes personnalités du régime. Ces cadres membres du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, à commencer par le porte-parole Kobenan Kouassi Adjoumani, ont du s'absenter à cette cérémonie d'hommage au président de leur parti parce qu'ils auraient été menacés de limogeage si jamais ils participaient à une telle activité du PDCI.

«Tu perds ton poste, si tu y prends part », leur aurait-on dit. Mais pourquoi de telles menaces seraient-elles proférées à l'encontre de cadres du PDCI-RDA? Il ressort que lors de la cérémonie d'hommage au Président Bédié du 10 mars dernier à Yamoussoukro, les organisateurs avaient été on ne peut plus durs avec leur allié du RDR, réclamant à corps et à cris l'alternance en faveur du PDCI-RDA en 2020. Cette position est d'ailleurs la même qu'a défendue Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA.

« Pour la survie et le rayonnement de la fille du PDCI-RDA, la Côte d'Ivoire, le Président Henri KONAN BEDIE a été de toutes les luttes, endossé tous les compromis positifs et en Homme de paix et de réconciliation, a fait tous les sacrifices. Par ces nombreuses actions, son pouvoir de sacrifier ses ambitions personnelles au profil de la stabilité et de la Paix du Pays préalables à tout développement de la nation, le PDCI-RDA a fait la preuve de son entier dévouement au peuple de Côte d'Ivoire. Pour tous ces sacrifices durement consentis, le PDCI-RDA a survécu et il vivra encore et encore. C'est pourquoi, le plus grand hommage que nous puissions rendre au Président Henri KONA (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ville lutte Henri Konan Bédié Maurice Kakou Guikahué Adjoumani PDCI RDR Yamoussoukro réconciliation développement




Educarriere sur Facebook