Koun-Fao - Hommage à Bédié / Des ministres, DG et PCA du PDCI menacés de limogeage : En colère, Guikahué froisse et jette le parti unifié RHDP

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 08 mai 2018
  • Visites: 2443
  • Commentaires: 0
La ville de Koun-Fao a abrité un meeting d'hommage au président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, le week-end dernier. Mais contre toute attente, la plupart des ministres, DG et PCA issus du parti septuagénaire, ont brillé par leur absence.

Que s'est-il passé pour que les ministres et autres Directeurs généraux de sociétés d'Etat issus du PDCI-RDA brillent par leur absence lors de la cérémonie d'hommage à Henri Konan Bédié le samedi 05 mai à Koun-Fao? Selon des sources proches du plus vieux parti de Côte d'Ivoire, ces cadres du PDCI auraient tous pour la plupart reçu des menaces à peine voilées de la part de hautes personnalités du régime. Ces cadres membres du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, à commencer par le porte-parole Kobenan Kouassi Adjoumani, ont du s'absenter à cette cérémonie d'hommage au président de leur parti parce qu'ils auraient été menacés de limogeage si jamais ils participaient à une telle activité du PDCI.

«Tu perds ton poste, si tu y prends part », leur aurait-on dit. Mais pourquoi de telles menaces seraient-elles proférées à l'encontre de cadres du PDCI-RDA? Il ressort que lors de la cérémonie d'hommage au Président Bédié du 10 mars dernier à Yamoussoukro, les organisateurs avaient été on ne peut plus durs avec leur allié du RDR, réclamant à corps et à cris l'alternance en faveur du PDCI-RDA en 2020. Cette position est d'ailleurs la même qu'a défendue Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA.

« Pour la survie et le rayonnement de la fille du PDCI-RDA, la Côte d’Ivoire, le Président Henri KONAN BEDIE a été de toutes les luttes, endossé tous les compromis positifs et en Homme de paix et de r&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook