Pénurie d'eau à Bouaké, Ouattara annonce de grandes mesures mais lâche impuissant : « Nous prions pour que la pluie arrive rapidement »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 01 mai 2018
  • Visites: 387
  • Commentaires: 0

Tous les regards étaient tournés et les oreilles tendues vers le président de la République pour voir quelle solution allait être donnée pour la pénurie d'eau qui sévit à Bouaké, depuis des semaines. A la fin de son discours, l'on retient que même le chef de l’État est sérieusement embarrassé par cette question qui dépasse sa simple volonté. « C'est un problème dont je souffre moi-même, Bouaké étant une ville importante pour nous tous », a lâché d'entrée, Alassane Ouattara. Qui s'est quasiment tourné vers dame nature comme une providence pour venir sauver la situation. « Nous prions pour que la pluie arrive rapidement », a invoqué le président de la République après avoir livré des détails sur le drame que vit Bouaké.

Selon le chef de l’État, seul le tiers de la population de la capitale du Centre est approvisionné en eau potable à partir de la rivière Kan. Les deux autres tiers restent sans eau en raison de l'assèchement de la rivière qui approvisionne les robinets.

En attendant de trouver une solution définitive, Alassane Ouattara a pris des mesures draconiennes qu'il a annoncées pour soulager les victimes. Il s'agit de l'envoi de 15 camions (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook