Après la sortie de 2 000 véhicules Gros malaise au Guichet unique automobile : Le bureau du DG, mis aux arrêts, sous haute surveillance, un incident évité jeudi dernier


Les activités au Gua suivent leur cours normal, mais avec une forte angoisse des agents.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 30 avr. 2018
  • Visites: 1867
  • Commentaires: 1

2 000 voitures de luxe sorties sans dédouanement, 20 milliards de Fcfa de perte pour l'État, barrait à sa une le journal L'éléphant déchaîné, dans sa publication du mardi 24 avril 2018. Une affaire qui a conduit, a-t-on appris, le directeur en charge des Transports au Guichet unique automobile (Gua), Fofana Mamadou, en prison. Au cours d'une visite réalisée hier vendredi 27 avril 2018, sur cette plateforme, à Vridi, un agent nous a confié que l'adjoint du responsable du service informatique a rejoint le directeur Fofana.

Il était 14 heures 24 minutes, lorsque nous sommes arrivée sur la plateforme du Gua. Renseignement pris auprès des travailleurs de ladite plateforme, nous arrivons à trouver le bureau du service de communication. Espérant y trouver quelqu'un pour répondre à quelques unes de nos questions, ce fut la grosse déception. La porte était hermétiquement fermée. Nous décidons alors de nous rendre à l'administration du Guichet. Sur place, notre regard est attiré par la présence de trois douaniers assis en face d'un bureau, dont des grilles métalliques ferment l'entrée. Il s'agit, en fait, du bureau du nommé Fofana Mamadou. A l'administration de Côte d'Ivoire logistique (Cil), les réceptionnistes acceptent de nous donner le numéro du chargé de communication du Gua. Les coups de fil donnés à ce dernier sont restés sans réponses. La directrice de la communication n'était, non plus, pas à son poste, nous a-t-on fait savoir. En clair, la situation liée à la sortie frauduleuse de véhicules crée un gros m (...)

Lire la suite sur linfodrome.com