Côte d'Ivoire : « Le secteur de TIC réalise 1000 milliards FCFA de chiffre d'affaire et offre 200.000 emplois » (Vice-président)

  • Source: APA
  • Date: sam. 28 avr. 2018
  • Visites: 3276
  • Commentaires: 0
Le secteur des Technologies de l'information et de la communication ( TIC) en Côte d'Ivoire réalise 1000 milliards FCFA de chiffre d'affaires et offre 200.000 emplois auxquels pourraient s'ajouter 150.000 autres emplois d'ici 2020, a déclaré vendredi, le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie d'ouverture de la 8è édition du salon international du tourisme d'Abidjan ( SITA) qui a eu pour cadre un grand espace aménagé sur le boulevard de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny au Sud d'Abidjan.

« La Côte d'Ivoire, dans le domaine des TIC a fait d'énormes progrès », a-t-il fait remarquer soulignant que le secteur a « 10 millions de clients pour le mobile money et 17 milliards FCFA de transactions journalières actuellement augmentant ainsi le taux de bancarisation financière de notre pays».

Poursuivant l'énumération des performances des TIC en Côte d'Ivoire, le vice-président ivoirien a fait savoir que ce secteur représente 7% du PIB avec un objectif de 15% en 2020. Il a également ajouté que la Côte d'Ivoire occupe au niveau de ce secteur, le 8è rang en Afrique et le 74è rang mondial selon une étude réalisée en 2017.

Le secteur des TIC, a (...)

Lire la suite sur APA


aéroport international Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire client secteur Abidjan Afrique communication TIC Daniel Kablan Duncan emplois PIB information ivoirien




Educarriere sur Facebook