Réconciliation nationale : Zadi Djédjé lance des piques au régime Ouattara et invite la jeunesse à embarquer avec Guillaume Soro.
« La seule personne qui peut ramener Gbagbo et Blé Goudé, c'est Soro »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 28 avr. 2018
  • Visites: 2132
  • Commentaires: 1
En conférence de presse, vendredi 27 avril 2018, au Baron de Yopougon, Zadi Djedje a dénoncé le manque de volonté du régime Ouattara à poser des actions concrètes en faveur de la réconciliation nationale et invité les Ivoiriens à embarquer dans le train de la réconciliation lancé par Guillaume Soro.

A en croire Zadi Djédjé, président du Front populaire uni (Fpu), la réconciliation en Côte d'ivoire ne serait pas une priorité pour le gouvernement de Ouattara. Lors d'un point de presse qu'il a animé, le vendredi 27 avril 2018 au Baron de Yopougon, le président du Fpu, a dénoncé l'acharnement de la Direction de la surveillance du territoire (Dst) sur sa personne ainsi que les hommes politiques ayant ''une idéologie contaire à celle du president Ouattara"« La Dst est un lieu où on torture les Ivoiriens, et je dénonce cela » a-t-il affirmé. Cet acharnement sur sa personne, Zadi Djedje, le justifie à sa proximité avec Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale« En Côte d'Ivoire, si tu salues Guillaume Soro, Si tu ries avec Guillaume Soro, tu as problème », a-t-il confié, dénonçant au passage des humiliations qu'il aurait subies à la Dst. Il a indiqué que les Ivoiriens, à l'heure actuelle, ont besoin d'un langage de paix, un langage de la réconciliation, un langage de la fraternité où le vivre ensemble doit revenir. « On ne peut pas être en train de chercher des armes partout », a-t-il fustigé.

Poursuivant, Zadi Djedje, a invité le régime Ouattara, à mettre à l'ordre du jour, dans les conseils de gouvernement et de ministre : « Les ivoiriens veulent se réconcilier, les Ivoiriens veulent travailler, les Ivoiriens veulent voir leurs parents revenir d'exil, les Ivoiriens veulent voir leur enfants sortir de prison ».

Aussi-a-t-il invité les Ivoiriens à embarquer dans le train de la réconciliation lancé par Guillaume Soro. Pour lui, le président de l'Assemblement nationale serait l'homme idéal pour diriger la Côte d'Ivoire dès 2020. À l'écouter, la seule personne pou (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire conférence de presse Guillaume Soro Ouattara Zadi Djédjé réconciliation gouvernement Assemblée nationale ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour