Réconciliation nationale : Zadi Djédjé lance des piques au régime Ouattara et invite la jeunesse à embarquer avec Guillaume Soro.
« La seule personne qui peut ramener Gbagbo et Blé Goudé, c'est Soro »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 28 avr. 2018
  • Visites: 650
  • Commentaires: 0
En conférence de presse, vendredi 27 avril 2018, au Baron de Yopougon, Zadi Djedje a dénoncé le manque de volonté du régime Ouattara à poser des actions concrètes en faveur de la réconciliation nationale et invité les Ivoiriens à embarquer dans le train de la réconciliation lancé par Guillaume Soro.

A en croire Zadi Djédjé, président du Front populaire uni (Fpu), la réconciliation en Côte d’ivoire ne serait pas une priorité pour le gouvernement de Ouattara. Lors d’un point de presse qu’il a animé, le vendredi 27 avril 2018 au Baron de Yopougon, le président du Fpu, a dénoncé l’acharnement de la Direction de la surveillance du territoire (Dst) sur sa personne ainsi que les hommes politiques ayant ''une idéologie contaire à celle du president Ouattara"« La Dst est un lieu où on torture les Ivoiriens, et je dénonce cela » a-t-il affirmé. Cet acharnement sur sa personne, Zadi Djedje, le justifie à sa proximité avec Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale. « En Côte d’Ivoire, si tu salues Guillaume Soro, Si tu ries avec Guillaume Soro, tu as problème », a-t-il confié, dénonçant au passage des humiliations qu’il aurait subies à la Dst. Il a indiqué que les Ivoiriens, à l’heure actuelle, ont besoin d’un langage de paix, un langage de la réconciliation, un langage de la fraternité où le vivre ensemble doit revenir. « On ne peut pas être en train de chercher des armes partout », a-t-il fustigé.

Poursuivant, Zadi Djedje, a invité le régime Ouattara, à mettre à l’ordre du jour, dans les conseils de gouvernement et de ministre : « Les ivoiriens veulent se récon (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook