KFC ouvre son premier restaurant à Abidjan

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 24 avr. 2018
  • Visites: 13857
  • Commentaires: 1

La chaine de restauration rapide américaine Kentucky Fried Chicken (KFC) a ouvert son tout premier restaurant à Abidjan hier lundi 24 avril 2018. Fruit d'un partenariat entre Vivo Energy, promotrice de la marque pétrolière Shell en Côte d'Ivoire et Baobab Food, détenteur de la franchise KFC sur le continent, l'inauguration de ce premier restaurant s'est faite au cours d'une cérémonie en présence d'un parterre de personnalités et diplomates ivoiriens, américains et Européens.

 Le principal Operator de KFC Côte d'Ivoire, Grant Wheatley  s'est félicité du partenariat entre sa structure et Vivo Energy, à l'origine ce jour de l'ouverture du premier KFC situé  dans le quartier chic de zone 4, dans la commune de Marcory à la station Shell  sur la Rue Pierre et Marie Curie à la descente du pont Henri Konan Bédié. Il a par ailleurs indiqué que le restaurant proposera ses recettes originales  de poulets KFC à savoir, des poulets panés et croustillants, épicés, des sandwichs, hamburgers ainsi que la boisson. Tout ceci dans un restaurant ouvert 24h/24 avec des équipements modernes, la connexion wifi gratuite pour le confort des clients.

Le groupe s'est engagé à utiliser la volaille produite localement à travers  la marque Coqivoire  avec l'exigence des standards de qualités internationaux. Il offre ainsi 50 emplois directs sur ce premier restaurant qui sera ouvert au public dans les prochains jours.

Notons que KFC est la deuxième chaine de fast-food d'origine américaine à s'installer dans le pays, après la chaîne américaine de fast-food, Burger King qui s'est installée dans le nouveau centre commercial Playce dans la commune de Marcory en 2016.

 

Satou DAHOUE

 




Côte d'Ivoire client Abidjan local Henri Konan Bédié Marcory Playce emplois Euro ivoiriens partenariat



Educarriere sur Facebook