L'affaire du ''Fonds de souveraineté du président de la République'' refait surface : Ouattara décidé à sévir

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 13 avr. 2018
  • Visites: 2487
  • Commentaires: 0
Le président de la République, Alassane Ouattara, est vraiment décidé à sévir contre le bimensuel français ''La lettre du continent''.

Dans son édition du 30 août 2017, La Lettre du Continent a indiqué que "le président Alassane Ouattara bénéficie, dans la plus grande discrétion, d'un fonds de souveraineté de 342,6 milliards FCFA, en hausse de 20 milliards par rapport à 2015". Une information que la présidence de la République ivoirienne qualifie de ‘'fausse et diffamatoire''.

Le chef de l'Etat, à travers ses services, n'a pas hésité à déclarer avoir porté plainte contre le journal français. Mais dans sa diffusion en date du 10 avril 2018, La lettre du continent prétend que le chef de l'Etat ivoirien n'aurait pas mis à exécution le dépôt annoncé d'une plainte en diffamation concernant les fonds de souveraineté de la présidence de la République.

Pour Me Jean Pierre Mignard et Me Jean-Paul Benoît, avocats du président de la République, le journal devrait pouvoir vérifier l'information. Une plainte avec constitution de parti (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service fonds Alassane Ouattara information ivoirien




Educarriere sur Facebook