Face aux préfets / Alassane Ouattara : « 95% des Ivoiriens qui avaient quitté le pays pendant la crise sont de retour et ont retrouvé leurs familles et leurs maisons »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 13 avr. 2018
  • Visites: 860
  • Commentaires: 0
Le chef de l'Etat ivoirien s'est dit satisfait des avancées constatées ces dernières années au niveau de la réconciliation nationale. C'était lors de la rencontre qu'il a eue jeudi avec le corps préfectoral à Yamoussoukro.

Se réjouissant de ce type d’échanges avec les Représentants du Président de la République dans les Circonscriptions administratives, car permettant de mieux cerner le climat social et politique, le chef de l’Etat a déclaré que de nombreux progrès ont été faits dans les domaines de la sécurité, de la stabilité, de la réconciliation et du développement.

Notre pays a renoué avec les indices de sécurité positifs qui lui valent d’être, auprès des Nations Unies, un modèle de succès en matière de transition politique et de transformation post-crise. Mieux, la Côte d’Ivoire est devenue un pays attractif, fréquenté chaque jour par plus de touristes, d’investisseurs et d’entreprises. Des efforts importants ont été faits en matière de cohésion sociale ; ces efforts seront poursuivis. « Je me réjouis de constater que 95% des Ivoiriens qui avaient quitté le pays pendant la crise sont de retour et ont retrouvé leurs familles et leurs maisons. Les Ivoiriens, quelles que soient leurs ethnies, leurs religions ou leurs régions, vivent ensemble, en parfaite symbiose et en paix », s’est-il réjoui.

Indiquant que les partis mènent librement leurs activi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook