Mauvaise conduite / Désordre dans le transport : Le général Ouassénan interpelle la police et la gendarmerie

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 12 avr. 2018
  • Visites: 1639
  • Commentaires: 2
Le général Gaston Ouassénan Koné accuse les policiers et les gendarmes de ne pas prendre véritablement le taureau par les cornes, face aux désordres et aux mauvaises conduites constatées dans le milieu du transport en Côte d'Ivoire.

«Il y a une certaine attitude qui montre une certaine faiblesse», a-t-il déploré le mercredi 11 avril 2018, au cours d’une conférence qu’il a prononcée dans le cadre des «Grandes conférences royales» de  l’Université Charles Louis de… Montesquieu (UCLM).

Face aux plus hautes autorités des forces de l’ordre et de sécurité présentes à l’UCLM, l’ancien ministre de la Sécurité a directement accusé la police et la gendarmerie de ne pas prendre sérieusement leur responsabilité face aux dérapages constatés dans le milieu du transport en terre ivoirienne. Or, fait-t-il remarquer, «force doit rester à la loi, dans tous les cas. La gendarmerie et la police ici présentes le savent».

Phénomène des «Gambro»…

En guise de rappel, c’est de notoriété publique, dans le milieu du transport ivoirien règne une pagaye quasi-indescriptible. Avec notamment le phénomène des «Gambro» (gros bras qui extorquent impunément de l’argent aux conducteurs), avec un chapelet de p (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook