Côte d'Ivoire : 2,3 millions de personnes ont bénéficié d'une insertion entre 2011 et 2015 (Sidi Touré)

  • Source: APA
  • Date: mer. 11 avr. 2018
  • Visites: 450
  • Commentaires: 0
Le ministre ivoirien de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique, Sidi Tiémoko Touré a affirmé, mardi à Abidjan, que près de 2,3 millions de personnes ont pu bénéficier d'une insertion professionnelle en Côte d'Ivoire sur la période de 2011 à 2015.

"La dynamique économique insufflée par le gouvernement a favorisé de nombreux emplois en faveur des jeunes. Près de 2,3 millions de personnes ont pu ainsi bénéficier d'une insertion professionnelle sur la période de 2011 à 2015", a déclaré M. Touré à l'ouverture de la troisième édition de la semaine nationale de l'emploi, un cadre d'échanges, d'offres et d'opportunités d'emplois pour des milliers de jeunes.

Deux activités majeures seront au cœur de cette semaine de l'emploi, a-t-il fait savoir citant notamment '' le salon emploi direct et un concours organisé par la Banque africaine de développement ( BAD) dénommé ''Agrpitch'' qui vise à mettre en valeur les succès de l'agro-industrie en Afrique pour la création d'emplois pour les jeunes.
Play Video

"Le concours Agrpitch permettra à six lauréats de participer aux prochaines assemblées annuelles de la BAD afin de présenter leurs projets et recevoir des financements ", a souligné le ministre expliquant que ce salon offre '' un espace de rapprochement entre l'offre et la demande avec une préparation des demandeurs d'emplois. Il donne aussi l'opportunité aux jeunes porteurs de projets d'être soutenus par les institutions financières et de découvrir la panoplie d'opportunités de formation".

Poursuivant, M. Touré, qui a passé en revue les dispositifs d'insertion des jeunes mis en place par son département ministériel, a ajouté que cette semaine de l'emploi est '' un cadre approprié pour informer et orienter des milliers de jeunes vers les programmes d'insertion mis en œuvre pour leur compte en leur permettant de saisir les nombreuses opportunités immédiates''.

Il a encouragé, pour terminer, tous les jeunes'' à prendre une part active au présent salon''. Quant au représentant du directeur du département agriculture de la BAD, Martin Fregene, il a estimé que ce salon est une ''excellente opportunité'' pour les jeunes de Côte d'Ivoire, assurant de l'engagement de son institution à soutenir l'emploi des jeunes.

Avant lui, la commissaire générale de cette (...)

Lire la suite sur APA



Educarriere sur Facebook