Lancement des travaux de réhabilitation du pont Houphouët-Boigny pour 41,7 milliards Fcfa

  • Source: APA
  • Date: vend. 06 avr. 2018
  • Visites: 2709
  • Commentaires: 0
Le Premier ministre ivoirien, ministre du Budget et du portefeuille de l'État, Amadou Gon Coulibaly, a procédé vendredi au lancement des travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny (FHB) d'Abidjan pour un coût de 41,7 milliards de F Cfa, a constaté un journaliste de APA.

‘'L'ambition du gouvernement est de doter notre pays d'infrastructures modernes'', a dit M. Amadou Gon Coulibaly, dans un discours à l'occasion du lancement officiel des travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny.

Les travaux qui devraient se dérouler sur un délai de 30 mois seront exécutés par le groupe Eiffage. M. Gon Coulibaly a souhaité que cela se fasse avant le calendrier initial pour permettre de décongestionner le trafic à Abidjan.

Le pont Félix Houphouët-Boigny, long de 550 mètres, a été mis en service en mai 1957 trois ans après le lancement des travaux. Ce pont traversant la lagune Ebrié a été construit avant le pont De Gaulle, le deuxième de la capitale économique ivoirienne, mis en service en 1967.

Ces travaux interviennent après la dégradation de la chaussée, l'&eacut (...)

Lire la suite sur APA


Félix Houphouët-Boigny Amadou Gon Coulibaly Abidjan gouvernement Budget




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour