Lancement des travaux de réhabilitation du pont Houphouët-Boigny pour 41,7 milliards Fcfa

  • Source: APA
  • Date: vend. 06 avr. 2018
  • Visites: 2052
  • Commentaires: 0
Le Premier ministre ivoirien, ministre du Budget et du portefeuille de l'État, Amadou Gon Coulibaly, a procédé vendredi au lancement des travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny (FHB) d'Abidjan pour un coût de 41,7 milliards de F Cfa, a constaté un journaliste de APA.

‘’L’ambition du gouvernement est de doter notre pays d’infrastructures modernes’’, a dit M. Amadou Gon Coulibaly, dans un discours à l’occasion du lancement officiel des travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny.

Les travaux qui devraient se dérouler sur un délai de 30 mois seront exécutés par le groupe Eiffage. M. Gon Coulibaly a souhaité que cela se fasse avant le calendrier initial pour permettre de décongestionner le trafic à Abidjan.

Le pont Félix Houphouët-Boigny, long de 550 mètres, a été mis en service en mai 1957 trois ans après le lancement des travaux. Ce pont traversant la lagune Ebrié a été construit avant le pont De Gaulle, le deuxième de la capitale économique ivoirienne, mis en service en 1967.

Ces travaux interviennent après la dégradation de la chaussée, l’éclatement d’une partie de la dalle et du béton. La réhabilitation consistera à réaliser de nouveaux pieux et à refaire la surface de la chaussée.

Le troisi (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook