Formation professionnelle: L'AGEFOP va célébrer ses 25 ans d'existence

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 05 avr. 2018
  • Visites: 813
  • Commentaires: 0

1992 – 2017, cela fait exactement 25 ans que l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP) est au service du développement de l’apprentissage et de la professionnalisation des secteurs d’activité. Un quart de siècle qui constitue une étape capitale dans l’histoire de cette Agence qui œuvre pour la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.

Pour marquer donc le coup, son directeur général, M. Bamoudien Traoré, à au cours de la conférence de presse de lancement de la commémoration du quart de siècle de l’institution, tenu le jeudi 5 avril 2018 à son siège à Marcory, donné les grandes articulations de ses festivités, dont le thème central retenu est : « L’ingénierie de la formation professionnelle, outil de développement de l’apprentissage et de la professionnalisation des secteurs d’activités ».

Selon M. Bamoutien, l’objectif de cette célébration est de mieux faire connaitre l’ingénierie de la formation professionnelle comme étant l’outil de développement des compétences. « Il s’agira pour nous de renforcer nos relations avec nos partenaires et de montrer notre engagement à mettre l’ingénierie de la formation professionnelle au service du développement des compétences », a-t-il déclaré. Pour ce qui est des festivités, elles se dérouleront sur quatre jours et démarreront ce lundi 9 avril par une conférence inaugural qui aura pour thème « Réforme de l’enseignement technique et amélioration du système de l’Enseignement professionnelle ». Le lendemain (mardi 10 avril), se tiendra un panel qui portera sur le thème « L’ingénierie de la formation, outil de professionnalisation des secteurs d’activités, de développement des compétences et de l’emploi ». Pour la journée du mercredi 11 avril, elle sera marquée par la cérémonie de remise du bâtiment innové par le PEJEDEC à l’antenne AGEFOP de Cocody.

Mais bien avant, le directeur a indiqué qu’au cours de ses 25 années d’existence, l’AGEFOP a développé une expertise dans l’accompagnement de la politique de l’emploi à travers trois axes essentiels que sont notamment la formation-Insertion-réinsertion, la professionnalisation des secteurs d’activités et le renforcement des capacités. « L’ensemble des projets et actions de formations mis en œuvre ont permis de former plus de 37 0000 personnes à travers 15 projets et actions de formations, soit 1000 bénéficiaires par an », précise-t-il.

A.N.




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook