La Côte d'Ivoire appuiera le Liberia dans l'agriculture et des infrastructures (Ouattara)

  • Source: APA
  • Date: jeu. 05 avr. 2018
  • Visites: 696
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire appuiera le Liberia dans divers domaines dont le développement de l'agriculture et des infrastructures, a annoncé, mercredi soir à Abidjan, le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara au terme d'un tête-à-tête avec son homologue libérien, George Weah.

Les deux chefs d’Etats se sont entretenus à Abidjan sur plusieurs sujets communs aux deux pays dans le cadre de la visite officielle d’amitié et de travail qu’entreprend depuis mercredi après-midi, George Weah en Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire et le Libéria sont des pays frères et amis. Nous allons renforcer cette relation dans l’intérêt des deux Etats », a indiqué Alassane Ouattara. Pour le chef de l’exécutif ivoirien, il faut « faire en sorte que la sécurité soit maintenue (…), une convergence de vue en matière politique et diplomatique de nos pays ».
Play Video

Alassane Ouattara a par ailleurs proposé au président Georges Weah « d’apporter un appui nécessaire dans les domaines tels que le développement de l’agriculture, des infrastructures ».

Pour sa part, Georges Weah a salué son hôte ivoirien pour ses conseils lors de la dernière élection présidentielle dans son pays qui l’a portée au pouvoir. Il a également souhaité le renforcement de la coopération entre les deux pays, soulignant que la Côte d&rsqu (...)

Lire la suite sur APA



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook