Crise à la Direction générale des Impôts : Voici le point qui bloque les négociations

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 04 avr. 2018
  • Visites: 1107
  • Commentaires: 0
C'est le principal point d'achoppement sur lequel coincent les négociations entre les autorités et les agents de la Direction générale des impôts (Dgi). La question du profil de carrière n'a pas encore été résolue.

C’est ce qu’a appris Zereye Zedou, Secrétaire général du Renouveau syndical des agents du Fisc (Resa-fisc), que nous avons joint le mardi 3 mars 2018. A en croire le responsable du syndicat, bien que les différentes parties se soient accordé sur certains points, les négociations stagnent au niveau de la question du profil de carrière. En effet, a expliqué M. Zereye, le profil de carrière actuellement en vigueur ne répond pas aux réalités de l’administration fiscale. Conçu en 2009 pour un effectif de 2000 agents, la politique d’avancement de la Dgi ne correspond plus aux réalités actuelles de l’Institution avec les 4.000 agents.

Aussi, a-t-il appelé à l’adoption d’un profil de carrière plus adapté qui permettent l’amélioration du cadre de vie et de travail des agents et le développement de l’administration fiscale. «  Si on veut le dynamisme de la Dgi et de la Côte d’Ivoire, il faut mettre en place un nouveau profil de carrière. Cela va contribuer à motiver les agents et permettre aux Impôts d’être plus productive », a-t-il recommandé. Indiquant que la sédentarité d’un agent à un certain poste (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook