Une institution financière africaine désormais présente au Royaume-Uni

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: jeu. 29 mars 2018
  • Visites: 792
  • Commentaires: 0

La United Bank for Africa (UBA) vient de franchir un autre échelon de son existence. Elle vient d’étendre sa présence au Royaume-Uni grâce à l’obtention d’un agrément de banque de gros de la part des autorités de régulation britanniques (PRA). Cette autorisation fait de cette institution financière africaine la seule banque subsaharienne à exercer des activités bancaires à New York et à Londres, ainsi que dans 20 autres pays d’Afrique.

« Cette autorisation renforce nos capacités à répondre aux croissants besoins de financement transfrontalier de nos clients. Il améliore la couverture de nos clients et nos offres de produits tout en positionnant notre Groupe comme un canal optimal pour les investissements commerciaux et étrangers vers et à travers l’Afrique ainsi que les flux d’exportation vers le Royaume-Uni », a déclaré, le Directeur général du Groupe UBA, M. Kennedy Uzoka, précisant que cet agrément permettra de répondre à l’aspiration de renforcer l’intermédiation financière en Afrique subsaharienne et de fournir le soutien financier nécessaire au secteur réel de l’économie africaine dans son ensemble.

« Ce meilleur positionnement de nos activités est opportun, car il arrive à un moment où le Royaume-Uni cherche à développer le commerce et renforcer ses liens économiques avec le Nigeria en particulier et l’Afrique en général », a ajouté le directeur général de cette banque basée au Royaume-Uni, M. Andrew Martin.

A.N.




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook