Exportation du café : Les camions toujours bloqués dans les ports

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 26 mars 2018
  • Visites: 571
  • Commentaires: 0
La situation concernant l'exportation du café n'a pas évolué. De longues files de camions attendant toujours d'être déchargés dans les ports d'Abidjan et de San Pedro. « Les camions sont encore bloqués », a regretté Koné Moussa, président du Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire (Synapci), le vendredi 23 mars 2018, au cours d'une conversation téléphonique.

Mais, ce leader syndical reste fidèle à l'engagement pris, il y a quelques jours de suspendre leur mouvement. « On a suspendu notre mouvement de grève, mercredi (21 mars) suite aux discussions que nous avons eues avec le Conseil du café-cacao (Ccc). Les responsables ont donné une semaine pour mettre tout en œuvre pour que la situation soit décantée et je n'ai pas de raison de douter de leur bonne foi. Lundi, on ira au port (d'Abidjan) avec le Conseil du café-cacao, pour faire le point. Si je constate que rien n'est fait, alors en tant que syndicaliste, je reviendrai à la charge. Pour l'heure, la conduite à tenir, c'est d'observer la semaine. D'ailleurs, les camions ont déjà fait deux mois au port, je pense que pour avoir raison, il faut observer une semaine », a-t-il ajouté.

Il a souligné qu'à la date du 20 mars, ce sont plus de 400 camions de 40 tonnes de café qui étaient en attente d'être déchargés.

Les paysans avaient indiqu&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook