Marie Bauer, Directrice Marketing Adjointe chez Orange CI: « Internet commence à être utilisé de plus en plus par des personnes illettrées »

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: lun. 19 mars 2018
  • Visites: 1282
  • Commentaires: 0
La plus grande campagne de vente de smartphone de l'année, dénommée « Jumia Mobile week », démarre ce lundi 19 mars. Une aubaine donc pour Mme Marie Bauer, Directrice Marketing Adjointe en charge du Digital et du E-commerce chez Orange Côte d'Ivoire, se s'exprimer sur les tendances mobiles en Côte d'Ivoire.

Quels ont été les principales tendances mobiles qui ont influencé les comportements des consommateurs ivoiriens en 2017 ?

Je pense qu’on voit une permanence des tendances. Les gens apprécient les grands écrans, avec de plus en plus la 4G qui permet de surfer plus vite, des écrans de bonne qualité et toujours des téléphones qui restent résistants avec une batterie qui dure plus longtemps.

Quels conseils donneriez-vous pour la croissance de l’économie ivoirienne à travers l’innovation et l’investissement sur le marché du mobile en Côte d’Ivoire ?

Je pense qu’en Côte d’Ivoire, avec une plateforme comme Jumia, on peut se lancer sur internet à peu de coût. C’est une formidable opportunité pour quelqu’un qui a un magasin, après, il pourra toujours investir plus lourdement comme dans la publicité digitale avec des mécanismes plus sophistiqués. Il existe d’autre part, si vous voulez monter un business uniquement sur internet, des mécanismes d’accompagnement des startups comme « Orange Fab » mais également, tout un tas d’organisme de l’État et d’organismes pour aider des entrepreneurs à se développer en partenariat avec de gros groupes. Je pense qu’il y a de formidables opportunités à saisir.

Quelles sont les tendances digitales à surveiller en 2018 notamment sur le mobile ?

Alors on voit que les gens s’équipent de plus en plus de grands téléphones et vont utiliser de plus en plus la télévision sur leurs mobiles à travers les plateformes comme Youtube et également avec des applications comme la « TV Orange », qui a aujourd’hui un formidable succès. On voit également avec des téléphones plus gros et puis puissants que les consommateurs modifient leurs usages et utilisent de plus en plus des applications comme la clientèle de Jumia. Et nous voyons qu’internet commence à être utilisé de plus en plus par des personnes illettrées avec les réseaux sociaux dont l’usage se développe dans toute la population. Les gens peuvent faire des recherches vocales sur Google et après accéder à des vidéos, d’où la démocratisation d’internet.

Anthony NIAMKE

 

Découvrez l'intégralité de cette interview en version vidéo ainsi que l'édition 2018 du Mobile Report publié par Jumia Côte d'Ivoire au lien suivant : jumia.ci/mobile-report/

 




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook