Eurobond : la Côte d'Ivoire lève 1,7 milliard d'euros

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: sam. 17 mars 2018
  • Visites: 1982
  • Commentaires: 0
Les eurobonds émis par le gouvernement ivoirien ont été très largement sursouscrits, permettant aux caisses de l'État de récolter 1,7 milliard d'euros en deux tranches, pour des maturités respectives de 12 et 30 ans.

La délégation ivoirienne conduite par le Premier ministre jeuneafrique.com/mag/507799/politique/cote-divoire-amadou-gon-coulibaly-digne-heritier-dune-famille-tres-politique/">Amadou Gon Coulibaly a quitté Abidjan, le 7 mars, pour sillonner les capitales des places fortes de marchés internationaux de capitaux comme Londres, Francfort, Boston, New York et Paris et convaincre les investisseurs de participer au jeuneafrique.com/528295/economie/la-cote-divoire-prepare-une-quatrieme-emission-deurobonds/">quatrième eurobonds de l'État ivoirien et lui permettre ainsi de financer ses dépenses de fonctionnement. Cette démarche a été clôturée ce jeudi 15 mars, en début de soirée à Paris, dans les locaux de la banque d'affaires Rothschild & Cie.

La Côte d'Ivoire a récolté un total de souscription de 4,55 milliards d'euros pour l'opération, mais le gouvernement a préféré ne retenir que 1,7 milliard d'euros, réparti en deux tranches distinctes pour un montant égal.

Un taux légèrement inférieur à celui obtenu par le Sénégal

La première tra (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com


Côte d'Ivoire marche Abidjan État Amadou Gon Coulibaly jeu Paris Sénégal Cie eurobond gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook